Title Background

Foire aux questions

D’où vous est venue l’idée d’écrire ce livre?

Je pense que tout le monde a besoin de savoir ce qu’on dit dans les livres sur le bonheur. Malheureusement, beaucoup de gens ne les lisent pas, et je me suis demandé pourquoi. Réponse : la présentation. C’est pour ça que j’ai décidé de trouver une meilleure façon de faire passer le message.

En quoi votre livre est-il différent des autres?

Il est plus simple, plus court et plus dynamique que la plupart des autres livres du même genre. Je me suis simplement demandé de quoi le lecteur a besoin. Après sa journée de travail, il veut quelque chose de simple, de rapide et de divertissant. C’est tout ça que mon livre lui offre.

Avec un style d’écriture aussi simple, vous n’avez pas peur qu’on pense que votre maîtrise de la langue est limitée?

Quand on veut être impressionné par la beauté de la langue, on lit de la poésie. Moi, je propose des solutions pour améliorer la vie des gens, donc ça doit rester simple. Je veux seulement faire passer un message, pas montrer que je sais écrire.

Vous n’avez pas l’impression que votre livre est trop court pour être complet?

La plupart des gens manquent de temps. J’ai voulu leur faciliter la vie en parlant de l’essentiel plutôt que d’essayer de tout dire en une fois. Mais mon site Web contient beaucoup d’information qui complète mon livre. En plus, le site Web me permet d’être disponible pour tout le monde.

Pourquoi avez-vous choisi de présenter votre livre comme un dialogue?

Parce que c’est souvent la partie d’un livre qui est la plus vivante. Je veux que mes lecteurs aient du plaisir à le lire. Une simple énumération de principes, c’est souvent un peu ennuyant, mais une conversation, c’est plein d’énergie.

Pourquoi dites-vous que le lecteur est le héros du livre?

Parce que tout le monde vit le même genre d’expérience que le héros du livre. Je veux que le lecteur sente que c’est de sa vie que le livre parle. Après tout, c’est pour lui que je l’ai écrit.

Vous considérez-vous comme un spécialiste du comportement?

Pas du tout! Je suis seulement quelqu’un d’heureux qui utilise sa passion de l’écriture pour aider les autres à être plus heureux.

Pour vous, que veut dire être heureux?

Premièrement, je suis entouré d’amour, autant celui que je donne que celui que je reçois. C’est de loin ce qui est le plus important. Mais aussi, j’ai trouvé ce que je veux faire de ma vie… et je le fais : j’aide les autres à être plus heureux.

Témoignages